Cuisines semin
Publié le 5 Février 2018 à 18h57 - 587 vues

Une recette simple de purée de piment

Comment faire pour obtenir la puree de piment d’Espelette ? C’est une vieille recette de cuisine utilisée à ce jour encore, consommée le piment sous cette forme est encore plus tendre et doux, c'est une saveur unique. La formule est la même, mais il faut la connaître et tomber sur quelqu’un qui a su garder les bonnes traditions à propos de ce piment. Prenez note de cette recette, vous aurez un résultat parfait. Tout ce qu’il vous faut pour apprendre à faire de la purée. Qu’est-ce qu’il vous faut ? Quelles sont les étapes ? Et en combien de temps vous allez avoir votre purée ? Une championne nous explique le processus.

Ce qu’il vous faut

D’abord il vous faut déjà avoir du piment d’Espelette, c’est la base de votre recette. Vous pouvez vous en procurez auprès des marchands dans votre épicerie. Il faut du piment frais, faire attention à la qualité du piment. Une dizaine fera l’affaire, en plus du sel, du vinaigre, de l’huile d’olive mesurable avec une cuillère à soupe. Une fois tous les ingrédients assemblés, vous pouvez passer à l’étape suivante, la préparation de la purée.

Préparer la purée

Il s’agit à ce niveau, mettre ensemble tous les ingrédients. Couper les piments en deux, les mettre dans une petite casserole pour l’occasion, ajouter le sel et de l’eau, laisser cuire pendant à peu près une dizaine de minutes. Débarrasser ensuite le piment de son liquide à l’aide d’une passoire, puis ajoutez le vinaigre et l’huile d’olive, mixez ensemble pendant plus d’une minute. Prenez des petits récipients comme des pots, mettez y chaque part et fermer très bien. Remettre dans la casserole, laisser chauffer pendant 20 minutes.

Le temps qu’il vous faut

C’est assez rapide quand même en moins d’une heure vous avez votre purée, à peu près une demi-heure juste. Ne pas extraire les pépins du piment, c’est ce qui donne la force au piment. C’est à cause de son goût piquant, qu’on aime tous la purée d’Espelette. Il n y a pas de recette type, mais celle-ci est la plus simple, d’autres personnes ajoutent encore d’autres ingrédients, comme les gousses d’ail, tout dépend de la saveur que vous souhaitez avoir.

Transmettez une observation concernant cette information si vous avez un désir de débat.

Les publications similaires de "Notre blog Cuisine"

  1. 3 Oct. 2017Il faut savoir que Bjorg appartient à Wessanen713 vues