Cuisines semin
Publié le 3 Mars 2020 à 15h54 - 252 vues

Mon guide d'achat de plancha : Pour vous aider au mieux dans votre choix

Guide d’achat pour bien choisir sa plancha

La plancha a rendu la cuisine aujourd’hui plus contemporaine. Cet ustensile de cuisine moderne a récemment comblé les amateurs de cuisines.

Un regard plus attentif sur les matériaux de la plancha

Quelle est la meilleure plancha ? Une liste non-exhaustive ci-dessous vous aidera à choisir celle qui vous conviendra. Nous allons nous focaliser sur quelques marques : la plancha Tefal, la plancha Be Nomad et la plancha Lagrange.

Le matériau et l'épaisseur de la plancha sont cruciaux pour maintenir la chaleur extrême nécessaire à la cuisson de la plancha ainsi que pour sa répartition uniforme de la chaleur. La température de surface baisse une fois les aliments placés sur la plancha. Si les chefs amateurs veulent cuisiner pour la famille et les amis pendant leurs loisirs, une plancha plus mince est suffisante. Car il est possible de laisser le temps à la chaleur de reprendre toute sa puissance avant de placer de nouveaux articles à la surface. Cependant, les chefs de restaurant devraient choisir une plancha dont la chaleur reste constante. Elle permet une activité continue sans attendre entre les étapes. Ces planchas sont beaucoup plus épaisses et plus lourdes!

Les meilleurs du marché

La plancha Téfal

Elle est marquée au premier rang de cette nouvelle technologie culinaire. La plancha Téfal possède une plaque chauffante très large. Elle est capable de faire cuire pour huit personnes. Cet appareil comprend six positions d’intensité de chaleur. La température est répartie sur toute la plaque et est facilement contrôlable grâce à son témoin Thermo-spot. La plancha Téfal garantie la fraicheur de vos plats.

La plancha Be Nomad

Cette plancha est très pratique pour l’utilisation dans le jardin ou à la terrasse. Elle a une capacité pour satisfaire jusqu’à dix invités. Sa plaque de cuisson est équipée d’un rebord anti-projection permettant de protéger votre zone de cuisine contre les excédents de graisse, de sauces etc. Rien de plus commode que la maintenance de la plancha Be Nomad. Pour son usage, tenez à vider souvent le bac à graisse.

La plancha Lagrange

Un matériel de haute qualité qui permettra de ravir la famille et les convives. Un modèle très aisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La température de sa plaque conçue en inox, peut varier de 50° à 300°. La plancha Lagrange est dotée de quatre pieds permettant de régler sa hauteur ou sa pente.

Transmettez une observation concernant cette information si vous avez un désir de débat.

Les publications similaires de "Catalogue de produits"

  1. 2 Juil. 2020Les différents genres de fromage Basque à découvrir134 vues
  2. 31 Janv. 2020Quel hachoir à viande choisir?333 vues