Cuisines semin
Publié le 3 Mai 2019 à 03h13 - 329 vues

Un chef nous donne ses secrets sur le pâté au foie gras

Avoir du foie grasau menu est toujours un bonheur pour tous ! Particulièrement lors des événements familiaux où on a la chance de savourer et déguster ce délice tous ensemble autour d’une table. Le foie gras est en effet un aliment très apprécié des français, et il rime avec fêtes de fin d’année. Avec un peu de connaissance sur le foie gras, vous serez certain de vous régaler et d’émerveiller les papilles de toute la famille. Un chef nous donne alors ses secrets sur le pâté au foie gras.

Commencer par bien choisir le foie gras

On distingue une diversité de foie gras sur le marché, et à chacun ses spécificités, son mode de cuisson et son prix. Le foie gras simple est différent du bloc de foie gras et du foie gras entier. Lorsqu’on parle de foie gras simple, on a donc affaire à un foie gras intégrant un assaisonnement et des morceaux de lobes de différents animaux. Ce type de foie gras donne du style à votre pâté lorsqu’il est tranché. Le bloc de foie gras, quant à lui est constitué de différents types de foie gras, avec de l’eau. C’est le plus abordable côté prix. Il s’accorde parfaitement à une recette de pâté de foie gras. Enfin, le foie gras entier est le plus cher et le plus savoureux. Il révèlera tout le goût de votre pâté au foie gras.

Pour booster la saveur et parfaire la texture de votre pâté de foie gras, intégrez un bloc de foie gras de canard au cœur de votre pâté. En guise d’entrée, vous serez sûr de ravir vos convives. Elégant, raffiné, simple mais goûteux, le pâté de foie gras fera parfaitement l’affaire pendant les grandes occasions familiales.

Transmettez une observation concernant cette information si vous avez un désir de débat.

Les publications similaires de "Catalogue de produits"

  1. 26 Août 2019La réputation du caviar Français55 vues
  2. 25 Juil. 2019Il est possible de personnaliser un couteau Laguiole139 vues