Cuisines semin
Publié le 29 Avril 2019 à 20h28 - 22 vues

Mon arme secrète de cuisine

J'adore cuisiner des pâtisseries. Crumbles, fondants, cookies je suis fan de sucreries. je sais que ce n'est pas trop bon pour ma santé et ma ligne et je consomme avec modération. Cependant, j'ai trouvé un sucre magique qui est devenue l'arme secrète de toutes mes préparations : la trimoline. Elle a des vertus que les autres sucres n'ont pas et rend mes gâteaux plus moelleux. je m'en sers pour différentes choses. Mais tout d'abord je vais vous expliquer ce qu'est la trimoline et par la suite vous dirai comment je l'utilise.

Qu'est ce la trimoline?

C'est du sirop de sucre inverti, pour faire simple on l'obtient par fusion et c'est un mélange de glucose et fructose dans les mêmes proportions. Il est utilisé par les professionnels et les industriels de la pâtisserie car il absorbe l'humidité et est plus sucre mieux que le saccharose. Il en existe de deux sortes le sirop liquide et le sirop pâteux qui a une durée de vie plus longue, environ un an. l'avantage de la trimoline est qu'elle empêche les gâteaux de rancir. Les pâtisseries sont aussi plus molles et onctueuses. Différent du sucre, il ne cristallise pas ce qui est très utile dans certaines préparations comme les sorbets et glaces, par exemple. Ce sucre a d'autres avantages, il réduit le temps de cuisson, sucre plus sans grains.

Utilisation en pâtisserie

On peut l'utiliser pour toutes sortes de préparations. Il rend plus facile l'élaboration des glaces et des sorbets qui sont moins durs. Toutes vos préparations sont plus fondantes et plus faciles à congeler. il faut en mettre moins pour que cela ne devienne pas écoeurant.Il faut dnc bien faire attention aux doses. Sachez que la trimoline est issur du sucre blanc raffiné. DOnc attention aux abus! Vous pouvez le trouver dans des épiceries spécialisées ou dans les sites web de pâtisserie.

Transmettez une observation concernant cette information si vous avez un désir de débat.

Les publications similaires de "Catalogue de produits"

  1. 3 Mai 2019Un chef nous donne ses secrets sur le pâté au foie gras46 vues
  2. 22 Fév. 2018Un large choix de chambre froide pour votre restaurant600 vues